Éclairage LED High Bay : tout ce qu'il faut savoir

Les luminaires à LED haute pression constituent un choix intelligent et économique qui permet de réaliser des économies considérables. Ces luminaires ont une faible consommation d'énergie, un temps de démarrage rapide et une qualité de lumière non éblouissante. Les luminaires à LED haute pression n'émettent pas de rayons UV ni de mercure, ce qui en fait une option plus sûre pour la santé et le bien-être de vos travailleurs. Ces luminaires à haute intensité sont utilisés dans des secteurs tels que la fabrication, les installations industrielles, les gymnases, les entrepôts, les grands magasins, les usines et les écoles. 

Quels sont les différents types de luminaires LED High Bay ?

Le hyghbay LED rond, également connues sous le nom de baies hautes UFO, sont les plus faciles à installer. Elles émettent un faisceau lumineux circulaire, généralement de 110 degrés, qui éclaire de manière nette et uniforme tout ce qui se trouve en dessous d'elles. On les trouve le plus souvent dans les usines, les entrepôts, les magasins d'alimentation et les hangars d'aéroport. Elles ont une durée de vie de plus de 50 000 heures de fonctionnement sans entretien.

Sujet a lire : Économisez et réchauffez-vous : les raisons de choisir un poêle à bois pas cher

On trouve des luminaires LED linéaires à grande hauteur dans les épiceries, les entrepôts ou d'autres environnements comportant de nombreux rayonnages. Ils ont une forme rectangulaire avec des largeurs et des longueurs variables en fonction des besoins de votre application. Ils peuvent être montés directement au plafond ou suspendus à des câbles ou des chaînes. Beaucoup d'entre eux ont par ailleurs un IRC élevé pour faciliter la visibilité de tout ce qui se trouve en dessous. Dans le cas des entrepôts, cela permet aux travailleurs de se déplacer d'une allée à l'autre sans zones sombres, ce qui contribue à réduire le risque de blessure.

Luminaire High Bay : Pourquoi ce choix ?

Plusieurs raisons justifient ce choix

En parallèle : Entretenir votre matelas : astuces pour une durée de vie maximale

L'efficacité énergétique

Les luminaires LED de grande hauteur sont optimisés pour offrir des performances équivalentes aux technologies conventionnelles, mais avec une consommation d'énergie 3 à 4 fois inférieure à celle des luminaires fluorescents ou à iodures métalliques, qui sont les technologies les plus couramment utilisées dans les luminaires de grande hauteur.

Durée de vie

La durée de vie des luminaires LED à grande hauteur varie de 50 000 à 200 000 heures en fonction de la marque, du modèle et du type de luminaire, ce qui est plusieurs fois supérieur à la durée de vie des technologies conventionnelles. Cela permet de réduire considérablement les coûts de propriété et de maintenance.

Qualité de l'éclairage

Les luminaires LED de grande taille sont une solution d'éclairage conçue pour les grands espaces dont la hauteur de plafond est supérieure à 5 m. La technologie LED permet une configuration plus large des luminaires. La technologie LED permet une configuration plus large des caractéristiques d'éclairage du luminaire, offrant ainsi une meilleure qualité d'éclairage en fonction des besoins du projet.

Coûts d'approvisionnement

Depuis un certain temps, le coût d'acquisition des luminaires à LED coûteux a été considérablement réduit. Depuis un certain temps, les luminaires à LED sont vendus au même prix, parfois même moins cher, que les luminaires utilisant la technologie d'éclairage conventionnelle.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés