Choisir le bon matériau pour l’encadrement de vos fenêtres extérieures

Les fenêtres de votre maison impactent beaucoup sur votre qualité. En effet, pour que le fait de bénéficier d’une meilleure isolation phonique et thermique peut apporter du changement dans votre quotidien. Cela peut aussi vous permettre de faire une économie d’énergie considérable.  Extérieures ou non, elles sont aussi loin d’être négligeables. Voila pourquoi, en plus du vitrage, le choix de l’encadrement est d’une grande importance.

Comment choisir l’encadrement de vos fenêtres extérieures ?

Dans ce contenu, vous allez retrouver les différents matériaux qui peuvent être utilisés pour l’encadrement d’une fenêtre. Ensuite, des conseils pour faire le choix seront fournis. Avant de procéder à la pose de la fenêtre, il faut d’abord choisir parmi les matériaux existants sur le marché pour l’encadrement. Les menuiseries en bois étaient toujours utilisées. Mais vous pouvez aussi, en fonction de vos goûts, choisir d’installer une fenêtre en aluminium ou PVC. 

Lire également : Quels sont les principaux facteurs qui influencent l'inflation en Suisse?

Sachez toutefois qu’une fenêtre en bois présente un certain nombre d’avantages en rapport avec la performance d’isolation thermique et acoustique, ainsi que la qualité du matériau. Certes, de nombreuses gammes de fenêtres en bois sont disponibles sur le marché. La qualité peut aussi varier d’une fenêtre à une autre. Les encadrements en aluminium quant à eux sont adaptées aux fenêtres coulissantes. Pour un encadrement, le PVC est le matériau le plus abordable. Vous bénéficiez d’une structure qui résiste bien aux éventuels chocs. Ce matériau offre une bonne isolation ainsi qu’un excellent rapport qualité/prix. 

Qu’en est- il de la pose, des isolations et de la sécurité ?

L’isolation thermique du logement peut aussi dépendre beaucoup de l’étanchéité du châssis. Ainsi, la pose de l’encadrement de fenêtre est une opération cruciale. Pour avoir l’assurance de profiter d’une bonne isolation, il est nécessaire de vérifier que l’encadrement que vous avez choisi vient aussi  avec un coefficient Uw inférieur à 2. Faites très attention. Il s’agit d’un coefficient qui note l’ensemble du modèle de fenêtre, encadrement et vitres. Ce qui n’est pas le cas de l’Ug. Pour ce coefficient, c’est uniquement la partie vitrée qui est concernée. 

A découvrir également : Comment choisir le plaid idéal pour un canapé d'angle ?

Ce qui fait que l’Ug ne soit pas un indicateur global fiable. Toutefois, il faut porter une attention particulière au système de sécurité. Ce système, va vous protéger des pincements de doigts intempestifs, ainsi que d’une potentielle effraction. Dans ce domaine, vous pouvez choisir parmi une large gamme de systèmes. 

Quel budget réserver pour l’encadrement de vos fenêtres extérieures ?

En fonction des dimensions et du type d’ouverture, les tarifs pour l’encadrement de vos fenêtres extérieures sont variables. Néanmoins, il faut tenir compte du choix de double- vitrage, ou de triple- vitrage, en fonction de votre environnement ainsi que vos besoins en isolations thermiques et acoustiques. Vous devez également considéré la pose par un professionnel. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés