Top 3 des meilleures races de chien à adopter

Ça y est, la famille est prête pour accueillir un nouveau membre. Seulement, vous n’avez aucune idée de la race de chien idéale qui pourrait partager votre quotidien. En effet, c’est une décision qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère, car chaque chien a un mode de vie différent dont vous devez prendre en connaissance avant de sauter le pas. Il n’y a pas que cela, la taille et le caractère sont aussi des points importants qu’il faut tenir compte, particulièrement si vous êtes une famille nombreuse. Mais alors, comment trouver la race de chien idéale à adopter ? Dans cet article, nous allons vous présenter le top 3 des meilleures races qui peuvent correspondre à toute la famille.

Adopter un Caniche

Pour ceux qui veulent adopter un chien affectueux, cette race peut vous convenir parfaitement. Comme on dit, les chiens et les enfants font souvent la paire, c’est le cas d’un caniche en raison du fait qu’il est un compagnon idéal. D’ailleurs, on considère que c’est le chien le plus intelligent parce qu’il aime beaucoup apprendre et jouer avec son maître. Pour apprendre ceci ici maintenant, le site peut vous donner plus de détails concernant le caniche.

A lire également : À la découverte de la chaise scandinave

En ce qui concerne le caniche, vous avez le choix entre 3 variétés :

  • Le caniche royal : taille = environ 45 cm avec Poids = 20 à 30 kg
  • Le caniche miniature : taille = 20 à 40 cm avec Poids = 5 à 8 kg
  • Le caniche toy : taille = moins de 25 cm avec Poids = 2 à 4 kg

Adopter un Yorkshire terrier

Yorkshire terrier ou plus connu sous le nom de York est une race de petite taille qui appartient à la famille des terriers. On peut dire que c’est un chien de caractère, car il est intelligent, indépendant, audacieux, mais également très affectueux. Si vous habitez en appartement ou dans une maison en ville, cette race n’a aucune contrainte et peut s’adapter à votre quotidien. 

Dans le meme genre : Comment trouver des hôtels à Bordeaux ?

Le York est doté d’un long poil avec une taille en moyenne 15 à 25 cm que ce soit un mâle ou une femelle. Pour son poids, il varie entre 2 à 3 kg avec sa petite tête de forme ronde. En ce qui concerne son comportement en société, vous n’avez rien à craindre, car c’est un chien sociable qui peut cohabiter avec les enfants. Par contre, il apprécie moins la présence des étrangers, ce qui reste un point fort pour cette race de chien.

Adopter un Golden retriever

Le Golden retriever a une réputation de chien affectueux et protecteur en plus d’être intelligent et calme. D’ailleurs, c’est une race très populaire avec son comportement joyeux et amical, sans parler de ses qualités :

  • Excellent en nage
  • Guide pour les aveugles
  • Chasseur
  • Sauveteur

Si vous voulez avoir un chien de grande taille, cette race d’origine de Grande-Bretagne est parfaite, mais son poids et sa taille varie selon le sexe. Pour une femelle, le poids est entre 24 et 28 kg avec une taille de 51 à 56 cm alors que le poids d’un mâle se 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés