3 astuces naturelles pour soigner une tendinite

Encore appelée tendinopathie, la tendinite est une inflammation de la structure anatomique fibreuse reliant les muscles aux os. Elle survient généralement suite à des mouvements brusques trop répétitifs ou à une surcharge de travail. Pour informations supplémentaires, bien qu’elle soit considérée comme une pathologie bénigne, elle peut quand même causer de vives douleurs et de la raideur dans vos articulations. Cela dit, avec les gestes adéquats, la douleur diminue. Quelles sont alors les astuces qui peuvent soulager la raideur d’une tendinite ? 

Appliquer de la chaleur ou de la glace sur la zone douloureuse

L'application de chaleur ou de glace sur la zone douloureuse peut aider à réduire l'enflure et à soulager la douleur. Utilisez une compresse chaude ou froide pendant 15 à 20 minutes à la fois, plusieurs fois par jour. Vous pouvez consulter ce poste pour avoir plus de détails sur les bienfaits de ces compresses. 

A voir aussi : Les punaises de lit : comment prévenir une infestation ?

Cela dit, il est à noter qu’une alimentation saine et axée sur la consommation de mets riches en antioxydants et en vitamine B1 et B6 vous permet de guérir plus rapidement cette pathologie. 

Faire des exercices d'étirements doux

La deuxième solution pour vous débarrasser au plus vite des douleurs de la tendinite est la pratique du sport. Attention, il ne s’agit pas ici de faire des gestes physiques et brusques en espérant que la raideur de vos muscles disparaisse. En fait, lorsque vous souffrez de tendinite, il est recommandé de faire des exercices d’étirement doux. 

En parallèle : Optimisez l'espace de votre salle de bain avec des astuces de rangement innovantes

En règle générale, ces gestes répétés permettent à vos tendons de se renforcer. Ils sont donc plus résistants et plus souples. Ce qui conduit à la baisse des douleurs que vous ressentez. Cependant, il vaut mieux vous rapprocher des professionnels tels que les kinésithérapeutes ou les physiothérapeutes. 

Ces derniers sont plus aptes à vous donner des conseils et des détails plus élaborés sur les gestes à avoir en cas de tendinite. Il est aussi fortement déconseillé d’utiliser les avis donnés sur internet sans contrôle. En effet, dans ce cas précis, vous risquez d’empirer votre mal-être si le mouvement conseillé n’est pas adapté pour ce que vous avez. 

Utiliser des herbes anti-inflammatoires

S’il y a une information que toute personne sait, mais qui n’est pas toujours utilisée à bon escient, c’est bien celle qui fait état de ce que la nature est riche en surprise. En effet, il existe plusieurs herbes naturelles avec des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques qui peuvent vous rendre la vie plus facile. Comme exemple, il y a le curcuma, le gingembre et le romarin. 

Vous pouvez déjà intégrer ces herbes dans votre alimentation quotidienne. Vous pouvez également les utiliser comme compléments alimentaires pour soulager la douleur que vous ressentez et accélérer votre guérison. Il convient de préciser que vous pouvez vous rapprocher des boutiques spécialisées pour avoir plus de conseils en matière d’herbes naturelles à propriétés.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés