Modifier votre maison en aménageant une cuisine épicée

Réveillez tous vos sens en ajoutant du piment dans votre vie. Pour cela, vous pouvez organiser dans votre maison une cuisine épicée. Osez alors cette aventure culinaire et découvrez comment procéder à cet aménagement.

Choisir les bonnes épices

Tout d’abord, pour apporter de la chaleur à vos plats, optez pour des piments. Ils en existent une grande variété avec des niveaux de piquant différents. Vous pouvez aussi opter pour du paprika. Il peut être doux ou piquant. Généralement, cette épice donne aux plats une saveur légèrement fumée. Il y a également le curry qui offre une saveur complexe à vos repas. Il est disponible en différents types, comme :

A lire également : Quelle est la différence entre un modiste et un chapelier ?

  • Le curry indien
  • Le curry thaïlandais
  • Le curry japonais
  • Etc.

À part cela, vous pouvez choisir de la coriandre. Ses graines ont une saveur citronnée, mais donnent un gout légèrement sucré à vos plats. Sachez que le https://www.escaleauxepices.com/ vous propose d’autres types d’épices. Vous pouvez aussi utiliser des ingrédients épicés lors de votre préparation. Vous pouvez alors choisir de l’ail, du curcuma, du gingembre, du poivre ou de la sauce soja… Lors de vos achats, assurez-vous de les commander auprès des sources fiables pour assurer leur qualité et leur fraîcheur.

Des recettes épicées pour votre cuisine

Lorsque votre famille se réunit dans votre maison, il est important de concocter les meilleures recettes et vous devez utiliser les meilleures épices pour améliorer vos plats. Pour vous aider à cuisiner, voici quelques exemples de plats à faire.

Dans le meme genre : Comment faire pour dire adieu aux acariens dans une habitation ?

Chili con carne épicé

Préparez de la viande hachée dans une poêle avec de l’oignon et de l’ail. Ajoutez ensuite des épices comme le chili en poudre, le cumin et le paprika. Après cela, mélangez des tomates, du bouillon de bœuf et des haricots rouges. Mijotez le tout, puis assaisonnez-le avec du sel et du poivre. Accompagnez ce plat avec du riz et servez chaud.

Crevettes épicées à la coriandre

Faites mariner des crevettes décortiquées avec du jus de citron vert. Laissez-les avec du piment, de l’ail et de la coriandre hachée pendant une demi-heure. Faites-les sauter ensuite dans votre poêle en ajoutant de l’huile d’olive. Enlevez tout du feu lorsqu’elles sont roses et bien cuites. Intensifiez votre plat avec du poivre et du sel avec la quantité qui vous convient. Vous pouvez manger ce mets avec du riz. Mais vous pouvez aussi les enrouler dans des tortillas pour obtenir de délicieux tacos.

Comment créer une ambiance épicée dans votre cuisine ?

Pour commencer, vous devez utiliser des épices variées. Assurez-vous alors de collectionner différents produits dans votre garde-manger. Vous pouvez aussi concevoir vos propres mélanges. Par exemple, faites une combinaison de coriandre, de curry, de gingembre, du piment et du paprika. Cependant, ajustez bien les quantités pour avoir le gout que vous souhaitez obtenir.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés