Créez votre bar à domicile : Guide de la planification à la décoration

De nos jours, il n'y a plus que dans les bars extérieurs que l'on peut se retrouver entre amis. En effet, grâce à un minibar à la maison, il sera très facile de planifier des soirées entre amis directement chez vous. Pour cela, vous devez faire un petit bar à la maison. Comment devez-vous procéder pour y parvenir ? 

Quels meubles de bar faut-il choisir ?

Pour créer un bar dans votre maison, vous devez faire attention à choisir le bon mobilier. En effet, ceux dont vous avez besoin doivent être choisis en fonction de l'espace dont vous disposez. Ainsi, en tenant compte de cela, vous aurez le choix entre des tabourets, un ou nombreux comptoirs ainsi qu’un fût à bière. Via ce lien, vous pourrez obtenir plus d’informations sur les mobiliers et les accessoires nécessaires pour la création de votre bar à domicile.

Avez-vous vu cela : Explorez le métier de garde d’enfants

Si vous souhaitez plus de discrétion, vous pouvez utiliser les armoires de la cuisine comme rangement pour d'autres accessoires du minibar. Le mobilier de bar que vous devez sélectionner doit être facile à entretenir. 

L’option des tabourets de bar

En matière de mobilier de bar, le choix doit se faire en fonction de la qualité, du design et des matériaux à partir desquels il est conçu. En tenant compte de tous ces paramètres, vous pouvez choisir des modèles épurés de tabourets en métal ou encore en laque blanche. En les choisissant, vous donnerez un style intemporel à votre bar de maison.

Avez-vous vu cela : L'art de choisir le tableau parfait pour votre décoration murale !

En revanche, si votre objectif est de concevoir un minibar de style industriel, il est recommandé de choisir des meubles d'assise vintage ou en bois. Si vous souhaitez créer un minibar vintage, vous devez acheter des sièges anciens. Vous avez aussi la possibilité de sélectionner un tabouret pliable. Ces modèles sont avantageux, car ils sont simples à ranger. 

Quel alcool faut-il pour votre bar à la maison ?

Après avoir fait le choix des bons meubles pour la construction d'un bar à la maison, vous devez vous demander : Quel type d’alcool doit-on avoir pour passer une soirée plus agréable à la maison ? Sachez que lorsqu'il s'agit d’alcool de bar, il faut choisir ceux qui permettent de réaliser des cocktails simples. Ainsi, vous devez disposer de la vodka, du gin, du rhum ainsi que de la tequila.

Avec ceux-ci, vous pouvez faire des cocktails comme Cosmopolitan ou Mojito. Vous aurez également besoin de liqueur. La première chose nécessaire est une liqueur d'agrumes. Avec elle, vous pourrez préparer des cocktails tels que de la Margarita ou du kamikaze.

Le vin est aussi de mise. L’alcool spiritueux doit aussi être exposé au cas où vous auriez à héberger des amis qui aiment l’alcool fort. Alors pour ce faire, vous devez avoir du scotch, whisky, cognac et brandy. 

Shaker, verres et bien d’autres

Pour pouvoir réaliser des cocktails alcoolisés pour recevoir des amis, il est nécessaire d'avoir des accessoires basiques comme un vrai barman. Parmi ceux-ci, on trouve entre autres des verres, des shakers, des tasses à mesurer, des passoires fines, sans oublier les ingrédients nécessaires à la réalisation de certains cocktails notamment. Il faut aussi s'équiper d'un petit réfrigérateur ou d'un bac à rafraîchissement pour conserver au frais les boissons que l'on prépare.

Autres outils de bar pratiques :

  • Une microplane : pour le grattage de cannelle ou de muscade sur votre cocktail.
  • Un mélangeur électrique : pour réaliser des Frozen Margarita et des slushs.
  • Un linge en microfibre : pour le polissage de vos verres.
  • Des moules à glaçons carrés pour le service sur de gros cubes glace d’Old Fashioned
  • Un couteau d’office : pour le taillage des garnitures et la coupe d’agrumes.
  • Un limonadier : ouverture des bouteilles de vin et décapsule des sodas toniques.
  • Un sceau et des pinces à glace : pour disposer de glace à tout moment.
  • Un tapis de bar : pour la conservation d’un espace de travail propre.
  • Un atomiseur : pour l’ajout d’un effluve d’absinthe ou d’eau de rose à vos mixologies.
  • Des becs verseurs : pour l’accélération du débit.

 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés